Epsig muraliste et plasticienne végétale

Epsig est muraliste et plasticienne végétale française basée à Rochefort (17). Son cheminement dans les arts urbains commence en 2017 par la rencontre avec le Collectif Réversible auprès duquel elle se spécialise dans la réalisation de fresques végétales éphémères et explore ainsi le lien entre l’urbain et le végétal.

Un an après, elle diversifie sa palette de techniques et commence à proposer des installations végétales et de matériaux de récupération (objet, métal à souder, bois). Son champ des possibles s’agrandit encore lorsqu’elle découvre le graffiti et réalise ses premières fresques à la bombe de peinture.

Artiste pluridisciplinaire, Epsig utilise ces divers techniques pour s’exprimer, sans se contraindre à un médium, pour parler de biodiversité et du rapport entre l’homme et la nature avec une affinité toute particulière pour la faune et la flore des territoires qui accueillent ses œuvres.

Par son travail du végétal, elle parle d’éphémère et de fragilité du vivant, créant des œuvres vouées à disparaître. Par ses fresques peintes, elle propose des œuvres poétiques et colorées, mettant en avant la biodiversité locale. Son esthétique y est reconnaissable grâce à un cercle d’or, qui tel un prisme, amène une nouvelle lecture de ce qui se trouve à l’intérieur.

Par l’ensemble de son travail, Epsig cherche à amener le public vers l’émerveillement tout en suscitant un questionnement autour de la thématique environnementale.